| | Bestaire d'Aethernalia | |
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L'Eternel Admin
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| Sujet: Bestaire d'Aethernalia Dim 19 Jan - 17:25 | |
| Voici le bestiaire qui recensera tous les monstres que pourrez trouver dans Aethernalia, sauf les monstres de type Boss, qui ne sont, pour la plupart, pas recensés dans le bestaire. Il sera donc organisé en 3 parties, qui correspondent au trois continents: -Therria: Le continent souterrain où pullulent monstres et démons plus qu'ailleurs. - Lithos: Le continent à la surface, où les humains se battent continuellement contre les monstres pour gagner du territoire. - Aeros: Le continent céleste où de vastes contrées sauvages demeurent inexplorées. Monstres de Therria: Monstres omniprésents- Spoiler:
Squelette Zone: Présent partout dans ce monde Jet de rencontre: 1 Se déplace seul ou en groupe. Créature mort-vivante qui consiste en un squelette, la plupart du temps humain, armé de l'attirail de base d'un guerrier, et qui est capable de faire preuve d'un sens stratégique primaire pour vaincre ses ennemis. Se déplace en groupe la plupart du temps.
Zombie Zone: Présent partout dans ce monde Jet de rencontre: 2 Cadavre qui a été réanimé par la magie démoniaque ambiante présente en Therria. Totalement dépourvu de la moindre parcelle d'intelligence, ils suivent seulement un vague instinct animal qui les pousse à simplement attaquer toute forme de vie pensante.
Orcs Zone: Partout dans ce monde Jet de rencontre: 3 Monstres armés d'armes tranchantes, ils se déplacent en groupe, aussi appelés "peaux vertes" de part le teint naturel de leur peau. Contrairement aux zombies, les orques peuvent courir et servent un maître.
Monstres de la surface- Spoiler:
Taupe mutante Zone: Surface Jet de rencontre: 4 Se déplace seul, possède des griffes aiguisées et une vision nocturne, craint la lumière.
Goule Zone: Surface Jet de rencontre: 5 Créature vaguement humanoïde qui marche à quatre patte et qui est animé de forte tendance anthropophages, cela dit, les elfes ou les nains leur sont tout aussi comestibles. Dotées d'une vivacité et d'une agressivité forte, elles sont à combattre avec prudence. Se déplace en groupe.
Coquenfer Zone: Surface Jet de rencontre: 6 Monstre très étrange qui à l'apparence d'un être humanoïde de grande taille, muni d'une tête de coque, d'un plumage sur le corps, mais aussi de bras et de jambes griffues. Ses mains tiennent une épée et un bouclier. On ignore comment de tels hybrides peuvent exister, mais leur dangerosité, elle, n'est pas à ignorer.
Noitnetta Zone: Surface Jet de rencontre: 7 Monstres portant une lanterne, ils attirent les aventuriers malchanceux dans des enbuscades de monstres
Kuoruo Zone: Surface Jet de rencontre: 8 Monstres armés d'armes tranchantes, ils se déplacent en groupe. Ces monstres sont meilleurs que les orques mais ont une parenté avec eux, ils craignent la lumière.
Pengrusakan Zone: Surface Jet de rencontre: 9 Monstre colossal dont la force et la résistance en font un être très dangereux. Il possède une lointaine parenté avec les trolls, mais est plus grand, plus humanoïde, plus fort et plus intelligent. Ils possèdent en général une grosse hache.
Ombre mutante Zone: Surface Jet de rencontre: 10 Monstre né de l'ombre des visiteurs imprudents. Il est le contraire de la personne à laquelle il appartenait en tant qu'ombre.
Homme-lézard Zone: Surface Jet de rencontre: 11 Monstre humanoïde apparenté aux lézards, mesure environ 3 mètres de hauteur. Est équipé de deux épées (don de l'ambidextrie), est assez puissant. Aime l'obscurité et les odeurs de moisi. A ne pas confondre avec un porte-manteau.
Glum Zone: Surface Jet de rencontre: 12 Créature trapue, humanoïde et assez répugnante. Il a l'air d'un pauvre être faible et a tendance à inspirer la pitié. Mais ne vous y trompez pas, sous son apparence faible, se cache un esprit vil et prompt à la traitrise.
Elbasedkalf Zone: Surface Jet de rencontre: 13 Flaque de sable capable de modifier sa forme pour devenir un bras qui attrape et attire en son sein les voyageurs imprudents pour les asphyxier, peut également se solidifier. Monstres dangereux en groupe.
Golem de fer Zone: Surface Jet de rencontre: 14 Golem constitué d'un métal très solide, il sera nécessaire d'employer rapidement les grands moyens, car sa grande force ne vous permettra pas d'avoir le temps de réfléchir longtemps.
Faucilleurs Zone: Surface Jet de rencontre: 15 Monstre de petite taille, ils se déplacent en groupes. Leurs dents aiguisées tranchent bien la chair.
Furie Zone: Surface Jet de rencontre: 16 Monstre de taille moyenne ou grande, ils sont à la tête d'une bande de faucheurs. Ils sont assez puissants.
Nulâme Zone: Surface Jet de rencontre: 17 Monstre crée de la main de l'homme à partir de morceaux de cadavres divers. Attaque tout ce qui passe à portée, y compris les monstres et autres.
Harpie Zone: Surface Jet de rencontre: 18 Monstre volant ayant un corps de femme, sensé perturber les hommes, de grandes ailes de rapace et des serres crochues en guise de jambes. Ne vous fiez pas à la tête qui semble humaine, elle est pourvue de dents acérées. Son cri est extrêmement strident.
Traqueur Zone: Surface Jet de rencontre: 19 Cadavre humain animé par des engrenages intégrés au corps. Il n'a aucun souvenir de son existence humaine et est programmé pour tuer, grâce à ses griffes implantées aux mains.
Chauve-furie Zone: Surface Jet de rencontre: 20 Parent des chauves-souris, ce monstre possède des serres tranchantes et est capable de produire des sons horriblement aigus qui déstabilisent un grand nombre de personnes. Ce monstre mesure environ le double de la taille normale d'une chauve-souris.
Rat mutant Zone: Surface Jet de rencontre: 21 Rat ayant muté pour devenir ce monstre effrayant mesurant 2 mètres de hauteur et attaquant tout ce qui bouge. Il peut se battre à coups de griffes et de dents, sa morsure est venimeuse et s'infecte vite.
Draken Zone: Surface Jet de rencontre: 22 Monstre proche des dragons mais qui est en décomposition. Son souffle fait pourrir tout ce qui se trouve à portée, y compris les membres des aventuriers pas assez rapides pour y échapper. Le souffle peut être contré par de la magie de vent contraire ou une bulle d'air isolante. Les effets de putréfaction sont eux aussi guérissables par de la magie de reconstitution très puissante.
Monstres des fourmilières géantes- Spoiler:
Fourmi géante ouvrière Zone: Fourmilières géantes Jet de rencontre: 4 Fourmi géante donc la seule fonction dans la fourmilière est de récolter de la nourriture. Si elle vous aperçoit, elle appellera des fourmis guerrières. Cette fourmi est incapable de se défendre seule, vous pouvez en venir à bout facilement, mais elles se déplacent par groupes. Si vous la tuez, vous pouvez récolter du miellat nourrissant.
Fourmi géante guerrière Zone: Fourmilières géantes Jet de rencontre: 5 Fourmi géante dont la seule fonction est de défendre la fourmilière. Si elle vous aperçoit, elle projettera dans votre direction de l'acide formique bouillant qui peut vous réduire à l'état de tas de chairs. Au corps à corps, la fourmi guerrière attaque avec ses mandibules tranchantes.
Fourmi géante portière Zone: Fourmilières géantes Jet de rencontre: 6 Fourmi géante qui garde les portes du coeur de la fourmilière (la Cité), ou se situe la reine. Si vous arrivez, elle fermera les portes de la Cité à l'aide de ses mandibules spécialisées pour. Cette fourmi est très résistante, vous arriverez difficilement à ouvrir une porte que cette fourmi garde fermée depuis l'autre côté.
Fourmi géante reproductrice Zone: Fourmilières géantes Jet de rencontre: 7 Cette fourmi géante a la faculté rare chez les fourmis de se reproduire. Elle est capable de voler grâce à une paire d'ailes et se bat correctement avec ses mandibules.
Fourmi géante nourrice Zone: Fourmilières géantes Jet de rencontre: 8 Cette fourmi géante a pour but de protéger les oeufs de fourmis pondus par la reine. Elle est prête à se battre férocement pour les protéger, même si ce n'est pas sa fonction. Si vous en venez à bout vous pouvez vous emparer des oeufs de fourmi.
Fourmi géante guerrière d'élite Zone: Fourmilières géantes Jet de rencontre: 9 Ces fourmis, gardiennes d'élite de la reine, ne ratent jamais leur cible en projetant leur acide formique et se battent férocement avec leurs mandibules. Leur exosquelette, aguerri par les nombreuses batailles, est très solide et résistant.
Reine des fourmis géantes Zone: Fourmilières géantes Jet de rencontre: 10 Cette fourmi unique se trouve au coeur de la fourmilière. Elle pond des oeufs sans relâche et est indispensable à la cité, qui meurt si elle n'a pas de reine pondeuse. Cette fourmi reine, qui passe son temps à pondre, se bat très mal. La tuer peut provoquer la panique chez les fourmis géantes et peut vous permettre de vous enfuir.
Monstres des Enfers- Spoiler:
Démon mineur Zone: Enfers Jet de rencontre: 4 Démon mineur, dont l'apparence est variable. Sa puissance est moyenne mais non négligeable.
Démon Zone: Enfers Jet de rencontre: 5 Démon possédant une puissance importante. Son apparence est variable selon le démon.
Démon majeur Zone: Enfers Jet de rencontre: 6 Démon majeur donc l'apparence est variable. Il est très grand et très puissant, sa puissance est difficilement contrable autrement que par des aventuriers expérimentés.
Ange déchu Zone: Enfers Jet de rencontre: 7 Ange qui a renié sa pureté et sa blancheur pour aller rejoindre les ténèbres. Il est assez puissant et il est difficile de lui trouver une faiblesse, car il est immunisé aux attaques ténébreuses mais n'est pas vulnérable à la lumière. A vous de jouer pour le battre.
Monstres du Château du Xedoc- Spoiler:
Armure maudite Zone: Château du Xedoc Jet de rencontre: 4 Armure ensorcelée par une liche, on peut la battre de différentes manières, soit en l'exorcisant, soit en la faisant fondre, soit en l'immobilisant, etc...
Chevalier maudit Zone: Château du Xedoc Jet de rencontre: 5 Armure ensorcelée montée sur un cheval squelettique et armée d'une lance. Ce monstre est très rapide et sa lance bien aiguisée.
Mage noir Zone: Château du Xedoc Jet de rencontre: 6 Mage ayant prêté allégeance au Roi Liche. Sa puissance varie selon le mage ainsi que son ancrage dans l'obscurité (possibilité de le faire changer d'allégeance si très bonne capacité de conversion.
Liche Zone: Château du Xedoc Jet de rencontre: 7 Mage mort qui grâce à un procédé complexe a réussi à revenir à la vie. Une liche est très difficile à tuer et possède un arsenal de sorts divers et variés.
Homme-lézard Zone: Château du Xedoc Jet de rencontre: 8 Monstre humanoïde apparenté aux lézards, mesure environ 3 mètres de hauteur. Est équipé de deux épées (don de l'ambidextrie), est assez puissant. Aime l'obscurité et les odeurs de moisi. A ne pas confondre avec un porte-manteau.
Arbalétrier squelette Zone: Château du Xedoc Jet de rencontre: 9 Arbalétriers squelettiques patrouillant particulièrement sur les remparts mais aussi dans les profondeurs du château.
Reflet Zone: Château du Xedoc Jet de rencontre: 10 Reflet prenant l'apparence du contraire de la personne qu'il attaque.
Armure berserk Zone: Château du Xedoc Jet de rencontre: 11 Armure formant la garde d'élite du Roi Liche. Ils sont ambidextres et manient deux épées, leur puissance est redoutable et leur résistance très forte.
Conseiller Liche Zone: Château du Xedoc Jet de rencontre: 11 Liche très puissante et qui est conseillère du Roi Liche. Si vous arrivez à la coincer vous pourrez sûrement lui soutirer des informations utiles... Mais cette liche est prompte à la fuite et ne se déplace jamais sans une phalange d'Armures berserk, donc ayez une bonne stratégie pour gagner.
Roi Liche Zone: Château du Xedoc Jet de rencontre: Spécial Roi des Liches. Sa puissance est exceptionnelle et invaincue chez les Liches. Celui qui en vient à bout devient à son tour Roi Liche et Gardien de la Salle du Xedoc. Si vous le battez, vous aurez accès vous aussi à cette Salle du Xedoc qui se situe au coeur du château et à ses secrets...
Monstres des galeries souterraines profondes- Spoiler:
Taupe-garou Zone: Galeries souterraines profondes Jet de rencontre: 4 Taupe qui a muté pour devenir cet horrible monstre aux dents pointues, aux griffes aiguisées, aux yeux multiples et à l'esprit flétri par le chaos.
Golem de pierre Zone: Galeries souterraines profondes Jet de rencontre: 5 Golem qui avait pour fonction originelle de creuser et de rendre praticable les galeries souterraines. Aujourd'hui, sa principale fonction est d'écraser les aventuriers dans les mêmes galeries.
Ver géant Zone: Galeries souterraines profondes Jet de rencontre: 6 Ver si grand et large qu'il prend toute la place dans les galeries. Si vous avez le malheur d'être sur sa route, vous finirez écrasé ou avalé. Ayez un magicien pour le bloquer avec vous car il possède une fine couche visqueuse et élastique qui le protège des armes tranchantes et perçantes.
Fantôme Zone: Galeries souterraines profondes Jet de rencontre: 7 Empreinte laissée par une âme emplie de regret ou de colère à sa lorsqu'elle a été arrachée de son corps. Cette "empreinte" prend la forme de son propriétaire originel et s'attaque aux vivants pour voler de l'énergie spirituelle et acquérir plus de puissance.
Ghnornpon Zone: Galeries souterraines profondes Jet de rencontre: 8 Monstre étrange, vaguement humanoïde, qui pose une énigme à ceux qu'il croise. Si la bonne réponse est trouvée, le chemin sera révélé, si une mauvaise réponse est énoncée, la colère sera déclenchée. En effet, si vous donnez une mauvaise réponse, ce monstre s'en prendra à vous et tentera de vous dévorer. Ne le sous estimez pas, il peut se fondre dans l'ombre et grimper un peu partout sur les murs pour vous surprendre dans votre angle mort.
Champispore Zone: Galeries souterraines profondes Jet de rencontre: 9 Ces monstres en forme de champignon sécrètent des spores venimeuses aux effets variés, faites attention à vous.
Rat mutant Zone: Galeries souterraines profondes Jet de rencontre: 10 Rat ayant muté pour devenir ce monstre effrayant mesurant 2 mètres de hauteur et attaquant les aventuriers imprudents à l'aide d'une lance pointue. Il peut également se battre à coups de griffes et de dents, sa morsure est venimeuse et s'infecte vite.
Chauve-furie Zone: Galeries souterraines profondes Jet de rencontre: 11 Parent des chauves-souris, ce monstre possède des serres tranchantes et est capable de produire des sons horriblement aigus qui déstabilisent un grand nombre de personnes. Ce monstre mesure environ le double de la taille normale d'une chauve-souris.
Traqueur Zone: Galeries souterraines profondes Jet de rencontre: 12 Cadavre humain animé par des engrenages intégrés au corps. Il n'a aucun souvenir de son existence humaine et est programmé pour tuer, grâce à ses griffes implantées aux mains.
Stromegnam Zone: Enfers Jet de rencontre: 13 Magiciens encapuchonnés qui furent d'anciens grands mages dont l'esprit fut perverti par la magie démoniaque. Ils sont désormais reclus dans l'ombre et animés d'une haine incompréhensible.
Monstres du Château d'Hadès- Spoiler:
Démon mineur Zone: Enfers Jet de rencontre: 4 Démon mineur, dont l'apparence est variable. Sa puissance est moyenne mais non négligeable.
Démon Zone: Enfers Jet de rencontre: 5 Démon possédant une puissance importante. Son apparence est variable selon le démon.
Démon majeur Zone: Enfers Jet de rencontre: 6 Démon majeur donc l'apparence est variable. Il est très grand et très puissant, sa puissance est difficilement contrable autrement que par des aventuriers expérimentés.
Zabaniya Zone: Enfers Jet de rencontre: 7 Créature mystérieuse enveloppé sous des couches de tissus noirs qui ne laissent paraître aucune partie de son corps. Seul un masque en forme de crâne stylisé est accroché au niveau de la tête. On sait peut de choses sur ces créatures puisque les rares qui en ont vu n'ont pas vraiment eu la chance de témoigner. Néanmoins, on sait que ces monstres peuvent faire sortir soudainement un long bras rouge qui s'allonge qui cible directement le coeur de la cible pour l'arracher.
Grulhg Zone: 8 Jet de rencontre: 8 On ne sait pas vraiment si il s'agit de monstres, de démons ou d'humains transformés. Ce sont des créatures ressemblantes à des humains chauves à la peau grise de presque trois mètres et extrêmement musclés. Ils se promènent torse nu. Leur visage reflètent leur manque de lucidité, ils sont totalement berserk et tuent tout ce qui bougent, ils peuvent cependant faire preuve d'une intelligence étonnante lorsqu'il s'agit de tuer. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas d'armes qu'il faut sous estimer, avec leur force incroyable et leur peau très solide, ils ont largement de quoi être dangereux. Leur nom vient d'un des rares sons qu'ils émettent autre que leur cris de rage et leur bruyante respiration.
Monstres des cryptes maudites- Spoiler:
Vampire Zone: Cryptes maudites Jet de rencontre: 4 Ces monstres assoiffés de sang rôdent dans ces cryptes qui sont devenues leur repaire. Ils sont de grande taille, d'une discrétion exemplaire et assez nombreux. Si vous êtes mordu par l'un d'eux, trouvez vous vite un antidote avant de les rejoindre à votre tour...
Pilleurs de tombes Zone: Cryptes maudites Jet de rencontre: 5 Ces bandits, qui se déplacent en groupes entiers, n'ont pas peur de pénétrer ce lieu maudit dans l'espoir d'obtenir des trésors divers... Ils pourraient faire une bonne diversion correctement manipulés... Ou ils pourraient aussi vous combattre dans l'espoir d'obtenir vos richesses.
Nécrophiles Zone: Cryptes maudites Jet de rencontre: 6 Ces humains, généralement des hommes, n'hésitent pas à ouvrir des tombes pour assouvir leurs besoins étranges. Il est fort probable que si vous lui plaisez, il va chercher à ouvrir votre ventre pour pouvoir profiter de vous après... Ils sont bien renseignés sur l'endroit, si vous en croisez un vous pouvez lui extirper des informations.
Fantômes Zone: Cryptes maudites Jet de rencontre: 7 Âme restée enchainée à ce monde à cause des regrets ou de la haine qu'elle éprouvait au moment de sa mort. Envieux des vivants, leur sentiments finissent par se transformer en une haine aveugle envers toutes personne vivante. Les armes solides ne les affectent pas.
Faucheurs Zone: Cryptes maudites Jet de rencontre: 10 Contrairement à ce que le nom laisserait penser, il ne s'agit pas là d'anges de la mort mais de simples gardiens armés d'une faux. Ils ressemblent à des armures sombres vêtues d'une cape noire qui patrouillent inlassablement dans ces cryptes. On ne sait pas qui les a créé mais ils attaquent farouchement quiconque croise leur route, monstre ou être pensant.
Fossoyeurs Zone: Cryptes maudites Jet de rencontre: 11 Créatures recouvertes de tissus usés et déchirés, et fortement encapuchonnés, à tel point qu'on ne voit juste que deux yeux jaunes luire dans l'ombre de leur visage énigmatique. Leurs mains, enroulées dans les tissus, tiennent une pelle, qu'ils ne lâchent jamais. Ils n'ont pas de pieds et flottent dans les airs, de sorte qu'on pourrait penser qu'il s'agit de fantômes mais ce n'est point le cas. On ne sait pas trop ce qu'ils sont ni quelle est leur origine, mais on est au moins sur d'une chose, ils attaquent ceux qu'ils voient s'en prendre aux tombes ou même s'en approcher trop près. Leur pelle n'est pas une arme à prendre à la légère puisqu'elle inflige des malédictions à ceux qu'elle touche.
Assassins Zone: Enfers Jet de rencontre: 12 Sortes d'ombres à forme humaine qui ont pourtant une consistance matérielle. Ils rodent dans les cryptes et s'attaquent à tout intrus. Ils peuvent créer des clones d'ombre, mais eux immatériels, qui ont pour but de déstabiliser l'opposant et distraire son attention. Seuls deux yeux rouges vifs sont visibles sur l'ombre et ses clones. Ils sont armés d'une lame, d'ombre elle aussi, qui peut passer outre les défenses et ignorer donc les armures. On ignore qui les a créé mais c'est sans doute les mêmes que ceux qui ont créé les faucheurs.
Monstres de Lithos:
Monstres omniprésents- Spoiler:
Gobelin Zone: Partout Le monstre le plus courant de ce continent. Petit, voûté, vert, il est très lâche et prend la poudre d'escampette à la vue d'un aventurier aguerri. Mais en groupe, la donne change. On a déjà vu une bande d'une trentaine de Gobelins pourrir une compagnie de quatre aventuriers. Se déplace en groupe de plusieurs individus. Jet de Rencontre: 1
Gluant Zone: Partout Le monstre le plus courant sur Aethernalia. Il consiste en une sorte de monstre gélatineux bleu en forme de goutte, le tout doté d'une bouche et de deux yeux. Il n'est pas dangeureux seul, mais peut être problématique lorsqu'ils sont en groupe, pour les novices. Jet de Rencontre: 2
Loup Zone: Partout Pas besoin de décrire, c'est un canidé agressif qui peut paraître effrayant aux nouveaux aventuriers lorsqu'il se promène en meute. Jet de Rencontre: 3
Ours Zone: Partout Animal bestial qui se déplace seul pour chasser toute proie qui passe à sa portée. Il est robuste et très agressif. Jet de Rencontre: 4
Bandit Zone: Partout Les bandits sont de simples humains (ou autres) qui ont décidé de dépouiller tout aventurier imprudent qui passerait dans le coin en lui tendant une embuscade (en groupe). Ils sont presque aussi lâches que les gobelins. Jet de Rencontre: 5
Monstres des zones d'activité humaine- Spoiler:
Sakapuce Zone: Activité humaine Canidé opportuniste d'un orange vif. Il vit exclusivement à proximité des humains, dans l'espoir de se faire servir les restes d'un plat de côtelettes d'agneaux, ou d'une quelconque autre barbaque. Il ne rechigne pas non plus la nourriture pour chats, ni les graines pour oiseaux. Mais il peut vous attaquer si vous lui piquez son plat. Peu dangereux. Jet de Rencontre: 6
Shôjô Zone: Activité humaine. Description : Monstre métamorphique doté d'un penchant pour l'alcool et les femmes. Il aime naturellement prendre la forme d'un homme de grande taille, et très bien fourni par la nature (si vous voyez ce que je veux dire). Il adore le saké, le cidre, le soho et toutes sortes d'alcool. Son passe-temps préféré consiste, à l'instar du Kappa, à s'allonger afin de se rincer l’œil sur les sous-vêtements des femmes en jupe. On raconte même que certains Shôjôs auraient violés des femmes. A éliminer sans hésiter. Jet de de Rencontre: 7
Poulet Zone: Activité humaine Monstre solitaire qui a la particularité d'appeler tous ses congénères du coin en cas de danger. Evitez de le provoquer. Jet de Rencontre: 8
Monstres des plaines- Spoiler:
Horreur Chasseresse Zone: Plaines Un monstre à l'allure de lombric, pourvu d'ailes et de plaques. En outre, il s'agit d'un ventre rampant, cette créature a perpétuellement faim. Est solitaire. Jet de Rencontre: 6
Chat-soeur Zone: Plaines Un chat humanoïde d'un mètre, à l'allure féminine. Contrairement aux apparences, c'est un redoutable chasseur, qui tue ses proies d'un habile coup de patte. Est solitaire. Jet de rencontre: 7
Chat-fieux Zone: Plaines Chat humanoïde d'un mètre, à l'allure rock'n'roll. Peureux, ce chat ne chasse qu'en bande organisée, d'où son nom de Chat-fieux. Se déplace toujours en bandes de 3 à 6 individus. Jet de rencontre: 8
Rat Mutant Zone: Plaines Rat surdimmensioné de près d'un mètre sans la queue. Il nuit (du verbe nuire) aux cultures qui se trouvent en bordure des plaines qu'il squatte, c'est en effet un adorateur du maïs, qui est cultivé en grands champs à la lisière de son habitat. Se déplace en bande de 4 à 7 individus Jet de Rencontre: 9
Udanganyifu Zone: Plaines Petit monstre d'un cinquantaine de centimètres. Il vit non loin des humains, et se compaît à leur jouer de fort vilaines farces aux aventuriers grâce à ses immenses capacités hypnotiques. Il resemble à un babouin miniature et au postérieur jaune. Jet de Rencontre: 10
Changeur de Forme Zone: Plaines Monstre métamorphique dont on ne connaît pas la véritable apparence. Le poulet est sa métamorphose de prédilection, mais attention, il peut se changer en monstre assoifé de sang. Ne vous laissez pas avoir. Jet de Rencontre: 11
Déli-cat Zone: Plaines Chaton très dangereux qui tire profit de son aspect mignon pour agresser les voyageurs attendris. Il se nourrit d'oiseaux, de fruits et d'insectes. Il adore particulièrement défigurer les aventurières dotées d'un jolis minois. Est solitaire. Jet de Rencontre: 12
Béhémoth Zone:Plaines de l'Exil Sorte de minotaure armé d'une hache et muni de grandes cornes sur sa tête, qu'il n'hésitera pas à utiliser pour vous charger. Cependant, sa force est au diapason de son manque d'intelligence, utilisez ceci à votre avantage. Jet de Rencontre : 13
Cocatrix Zone:Plaines de l'Exil Hybride de serpent et de poulet, s'apparentant au basilic (non pas la plante), mais cependant un peu moins grande et moins dangereuse. Cependant, elle a la fâcheuse habitude se planquer dans les bottes de foin ou les fourrés pour prendre par surprise l'ennemi. Jet de Rencontre: 14
Lycanthrope Zone: Plaines de l'Exil Monstre vaguement humanoïde, d'un mètre quatre vingts. Couvert de poils, dotés de crocs tranchants, de griffes qui le sont tout autant et d'une mâchoire très puissante. Est solitaire. Jet de Rencontre: 15
Nazgûl Zone:Plaines du Pendu Sorte de zombie ni mort ni vivant, qui hante les plaines la nuit, en quête de voyageurs pour leur aspirer l'âme, et accessoirement à poignarder. Il est vêtu d'une longue cape noire. Se déplace seul ou en bande de 2 individus. Jet de Rencontre: 13
Kanashimi Zone:Plaines du Pendu Esprit de la tristesse. Il est gris, et pleure constamment. Il naît en général lors d'un enterrement, bien que d'autres Kanashimis aient été créés autrement. Sa présence plonge tout personne proche dans la tristesse. Est solitaire. Jet de Rencontre: 14
Yasashisa Zone:Plaines du Pendu Esprit de la tendresse. Il est bleu. On dit qu'il apparaît lors des accouchements. Il apporte le bonheur aux être alentours, rend joyeux et plein de bonne volonté. Est solitaire. Jet de Rencontre: 15
Biker Zone:Plaines brûlées Monstre humanoïde. Il roule à vive allure sur une sorte de chariot en bois, qui ressemblerait vaguement à une moto, et tente de renverser quiconque croise son chemin. Est solitaire. Jet de Rencontre: 13
Plah-thré Zone:Plaines brûlées Monstre félin d'un mètre. Il doit son nom à la côte souple mais dure comme du mithril qui lui sert d'habit. Il possède des griffes aussi tranchantes que du diamant. Il est très agressif, et s'acharne souvent sur ses proies. Est solitaire. Jet de Rencontre: 14
Monstres des collines- Spoiler:
Equahi Zone:Collines Équin flamboyant de mille reflets rouges. Il est herbivore. On dit que son regard brûle ceux qui ne l'aiment pas. Jet de Rencontre: 6
Kaji Zone:Colline de feu Gros lézard enflammé, qui se nourrit de flammes. Certains le confondent avec la salamandre, qui est moins dangereuse que monstre, qui provoque une explosion en mourant (il explose). Est solitaire. Jet de Rencontre: 7
Troll Colle Zone:Collines Troll géant, à l'aspect visqueux. Armé d'une masse, il vit en tribus sur les collines, mais chasse seul. Jet de Rencontre: 8
Troll Farceur Zone:Collines trollesques Troll miniature d'un mètre. Il s'aventure à l'occasion près des villages, pour y dérober quelque saucisse ou pour jouer une fort vilaine farce à un habitant malchanceux. Est solitaire. Jet de Rencontre: 9
Oni Zone:Collines trollesques Troll géant, d'un aspect différent de ses « cousins ». Il a la peau rouge, une paire de petites cornes, et brandit généralement une masse hérissée, bien que certains récits d'aventuriers relatent l'existence d'Onis armé d'un arc. Jet de Rencontre: 10
Bhou-rein Zone:Collines Trollesques Troll acharné doté d'une massue plantée de long clous. Il chasse seul, mais il lui arrive de se grouper pour venir à bout d'un Cerf-kuhl, ou encore d'une Horreur Chasseresse. Il est tout bleu, avec un pagne vert. Gare aux aventuriers qui se monteraient la tête à en attaquer un : c'est un inconditionnel de l'anthropophagie. Est solitaire. Jet de Rencontre: 11
Monstres des montagnes- Spoiler:
Tachy'Ta Zone: Montagnes Petit monstre doré. Il a la fourrure de la tête rouge et des oreilles pointues. Il est apte à se déplacer à une vitesse très grande. Il est prompt à la fuite, mais son pelage peut se revendre à bon prix. Est solitaire. Jet de Rencontre: 6
Aigle vénérable Zone:Montagnes Un grand aigle (3,5m d'envergure) d'une couleur dorée, qui vient en aide aux personnes en déperdition. Il peut porter une ou deux personnes sur son dos. Jet de Rencontre: 7
Aigle pourpre Zones:Montagnes Ils sont similaires par leur taille à leurs cousins les aigles vénérables, mais sont dotés d'un plumage rougeoyant et d'un caractère agressif. Attention à ne pas les confondre avec leurs cousins. Jet de Rencontre: 8
Xaraz Zone:Monts Noirs Démon particulier aux formes humaines qui hante les Monts Noirs. Ils aspirent a devenir des mages humains, mais n'y arrivent pas, ce qui les plonge dans une colère noire. Leurs sorts puissants s'abbatront sur tout étranger malvenu. Est solitaire. Jet de rencontre: 9
Fantô-mine Zone:Monts Noirs Petit ectoplasme rouge, qui erre en groupe de plusieurs membres. Les soirs où le ciel est dégagé, ils se réunissent en masse pour des raisons inconnues. Jet de Rencontre: 10
Ikran Zone: Monts Noirs Sorte de reptile volant de quatre mètres d'envergure. Il possède 4 yeux et 3 paires d'ailes. Il ne concurrence pas les Aigles avec qui il cohabite, car ils ne suivent pas le même type de régime. Certaines personnes auraient réussi à en domestiquer, au prix fort. Chasse seul, mais vit en colonies de plusieurs dizaines d'individus. Jet de Rencontre: 11
Orochi Zone:Pics de la Berezina Certainement l'un des monstres les plus dangereux qui aient jamais marché, ramper en l’occurrence, sur cette terre. C'est un grand serpent, qui possède 8 têtes et 8 queues. Il a les yeux rouges, et exhale un souffle mortel. Pour le vaincre, il faudra parvenir à abattre ses 8 tête rapidement, avant leur regénération, ou bien détruire son corps principal. Est unique. Jet de Rencontre: 9
Tatsu Zone: Pics de la Berezina Long dragon couleur jade. Il impose le respect, du fait de ses 12 mètres de long. Il est pacifique, et n'attaque que si ses œufs ou sa progéniture est menacée. Est solitaire. Jet de Rencontre: 10
Basilic Zone: Pics de la Berezina Hybride de poulet et de serpent bien plus dangereuse que sa cousine, la Cocatrix. On dit que son regard tue quiconque le croise, et qu'elle pétrifie si le regard passe par un quelconque artifice (miroir, vitre, etc …). Son souffle est aussi empoisonné. Son passage fait flétrir l'herbe et faner les fleurs. Si l'une de ces abomination vient à vous mordre, votre mort ne tardera pas à arriver. Le seul antidote connu est la salive de ce monstre. Est solitaire. Jet de Rencontre: 11
Invictus Zone:Mont Hercule Esprit d'un guerrier mort invaincu de son vivant, et dont le regret à ne pas avoir pu trouver un guerrier à sa hauteur a forcé son âme à revenir sous la forme d'une armure armée d'une épée et d'un bouclier. Leur talent en tant que bretteur n'est pas a sous estimer. Jet de Rencontre: 9
Tengu Zone:Mont Braise Démon humanoïde qui a la tête d'un corbeau. Il hante les pentes du Mont Braise en quête de chair fraîche. C'est un excellent guerrier. Il n'est pas anthropophage, et il se lie souvent d'amitié avec quelque ermite en pèlerinage au pied de son habitat. Il maîtrise la magie du vent. Jet de Rencontre: 9
Monstres des forêts- Spoiler:
Cerf-kuhl Zone:Forêts Cerf gigantesque de 1,80 mètres au garrot, aux bois pouvant éventrer un homme. Il est capable d'abattre et de fendre un tronc d'arbre en peu de temps (il est xylophage). Il était autrefois domestiqué pour ses talents de bûcheron, mais son élevage, trop dangereux, est tombé en désuetude. Est solitaire. Jet de Rencontre: 6
Cerf-uléen Zone:Forêts Un peu moins grand que le Cerf-kuhl, il vit sous la protection de ce dernier. D'un bleu cobalt. Il s'agit en réalité de la version "jeune" d'un Cerf-Kuhl. Se déplace en bande de 1 à 2 individus toujours sous la tutelle d'un Cerf-kuhl. Jet de Rencontre: 7
Garou Zone:Forêts Sorte de chien bipède solitaire. Il se transforme en homme à la pleine lune. Est solitaire. Jet de Rencontre: 10
Nantang Zone:Forêts Description : Sorte de loup croisé avec une vipère. Il a la peau noire, 3 paires de pattes et 3 vibrisses de chaque côté de la tête. Il chasse toujours la nuit. C'est le principal prédateur des Cerf-uhléens, mais aussi un des souffres-douleurs favoris des Cerf-kuhls. Se déplace en bandes de 10 à 15 individus. Jet de Rencontre: 11
Vhiscas Zone:Forêts Petit monstre de forme cylindrique, doté d'une paire d'ailes membraneuses. On ne connaît rien à propos de son régime alimentaire. Son hobby favori consiste à se venger sur son prédateur (le chat domestique). Mais la population de cette espèce a largement chuté, car les chats ont développé leurs techniques de chasse. Jet de Rencontre: 12
Sang-lier Zone:Forêt Vierge Énorme porcin aux défenses brillantes. Il émet une odeur nauséabonde. Carnivore, quand il tue sa proie, après l'avoir dévorée, il lui suce le sang. Il hante les sombres sous-bois de la Forêt Démoniaque. Est solitaire. Jet de Rencontre: 13
Kraken d'eau douce Zone:Forêt Vierge Monstre qu'on a presque jamais vu. Il squatte les vieux puits, et se délecte des aventuriers malchanceux qui s'approchent un peu trop près de son logis. Il a l'apparence d'un poulpe. Jet de Rencontre: 14
Thanator Zone:Forêt Vierge Sorte de Nantang en 2 fois plus gros et grand. Il se déplace seul, et peut courir à près de cent kilomètres par heures. Il grimpe très bien aux arbres. C'est un des monstres les plus meurtriers des forêts. Jet de Rencontre: 15
Arachne Zone:Forêt Vierge Araignée géante de près de quatre mètres de diamètre. Elle se nourrit de chair humaine, et fréquente les sentes forestière dans l'attente d'un dîner bipède. Elle sécrète une soie (en non pas de la toile) si rare et si précieuse que son élevage a longtemps été pratiqué. Est solitaire. Jet de Rencontre: 16
Chouette-Zombie Zone:Forêt Vierge Chouette légèrement hypertrophiée. Elle a la rare particularité d'être blanche d'un côté et noire de l'autre. Son œil situé du côté blanc est totalement décomposé, et il est parfois squatté par un ver, tandis que son œil situé du côté noir est en parfait état. Elle a aussi un bec sur le ventre, mais celui-ci est complètement hors d'usage. Pour finir, elle dispose d'un pouvoir : elle peut amputer un membre à une créature en mordant ce membre, ce qui le zombifie. Si on parvient à extraire de la salive de la glande salivaire du côté sain, on peut, après décoction, fabriquer le seul antidote efficace contre la zombification du membre mordu. Jet de Rencontre: 17
Chouette Ouh-lotte Zone:Forêt Vierge Chouette d'une envergure de deux mètres, au plumage mordoré. Elle est nocturne. Elle doit son nom à la puissance de ses hululements, qui s'entendent à près de trois kilomètres. Est solitaire. Jet de Rencontre: 18
Homme-Poireau Zone:Maquis Verdoyant. Poireau humanoïde de plus d'un mètre vingt. Il est armé d'une lance. Il est couard, et se cache au premier danger. Il lui arrive d'opérer en bande, ce qui lui donne plus de courage afin de « zigouiller » les voyageurs infortunés durant leur sommeil. Se déplace en bande de 3 à 4 individus. L'origine de son existence est encore un mystère. Jet de Rencontre: 19
Monstres des lacs et des rivières- Spoiler:
Thon-thon flingueur Zone:Lac Oublié Un thon d'eau douce de 1,20 mètres. Omnivore, il privilégie les rongeurs, qu'il abat d'un jet d'eau à très haute pression. Ne vous le prenez pas dans la tête. Jet de Rencontre: 6
Skw'allo Zone:Lac Oublié Requin d'eau douce d'une taille respectable. Il est piscivore, mais n'apprécie pas la présence des humains. Se déplace en banc de 3 à 5 individus. Jet de Rencontre: 7
Lac-uhstre Zone:Lac Oublié Sorte de monstre humanoïde bleu clair. Il est doté d'une crête dorsale et de pattes palmées. Il est anthropophage, ce qui en fait un monstre redoutable. Il est sournois et n'hésite pas à dévorer ses proies vivantes durant leur sommeil. Jet de Rencontre: 8
Kappa Zone:Lac Oublié Tortue anthropoïde de 30 cm de hauteur. Il aime à voler la nourriture des gens et à regarder sous les jupes des femmes, mais il préfère par-dessus tout attirer humains et chevaux dans l'eau où il réside afin de s'en repaître. Il est magicien, et on ne connaît que 2 moyens d'en vaincre un : soit il faut le saluer de manière japonaise (en s'inclinant), dans ce cas il perd l'eau (source de sa puissance) contenue dans la bosse sur son crâne, soit il faut lui donner un concombre, qui reste son met de prédilection. Est solitaire. Jet de Rencontre: 9
Côa-ffeur Zone:Lac Oublié Grenouille habillée d'un smoking noir, et dotée d'une coupe capillaire renversante. Elle met le feu aux étangs (c'est une image, rassurez-vous) en été grâce à ses solos enflammés. Est solitaire. Jet de Rencontre: 10
Rat-thon laveur Zone:Berges du Lac Blanc et du Lac Oublié Malgré son nom, le Rat-thon laveur n'est pas un poisson, c'est un raton laveur entièrement noir. Son nom lui vient du fait qu'il se nourrit presque exclusivement de thon. Il est aussi très habile pour ouvrir les coffres forts (c'est un fan des objets brillants). Il n'hésite pas à agresser les voyageurs, même lourdement armés, afin de leur dérober une quelconque verroterie de pacotille. On retrouve ainsi souvent des cadavres disloqués de ces animaux, à cause d'un sorcier particulièrement énervé ou d'un bourrin en manque de sang. Se déplace en bande de 4 à 7 individus. Jet de Rencontre: 6, 11
Biggoro Zone:Lac Oublié Monstre ressemblant à une pieuvre. Il est orange, et doté d'une bouche tubulaire. Son point faible est le cristal vert qu'il porte à la base de son énorme tête. Est solitaire. Jet de Rencontre: 12
Monstres des déserts- Spoiler:
Les Ours ne sont pas présent dans cette zone, par conséquent, le résultat de jet de rencontre 4 équivaut à celui du loup, donc le loup à pour jet de rencontre 3 et 4 dans cette zone.
Cephalahn Zone: Déserts Sorte de grand amphibien des sables, au corps allongé, doté d'une tête triangulaire, de grands bras en nageoires, et de deux pâtes arrières possédant des replis de peau, et d'une queue de poisson à l'arrière. Tout cela lui permet de nager sous les dunes et de surprendre ses proies par en dessous. Mesure au total trois mètres de long. Se déplace la plupart du temps en petits groupes. Jet de rencontre: 6
Yurgah Zone: Déserts Mammifères quadrupèdes, possédant de longs poils qui les protègent des tempêtes de sable. Grâce à leur robustesse, les Yurk domestiqués servent à transporter les hommes et les marchandises dans le désert. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, leurs longs poils ne leur donnent pas chaud car leur corps possède un système de refroidissement interne très performant. Jet de rencontre: 7
Garluhgah Zone: Déserts Sorte d'énormes tortues aussi haute d'un humain. Leur carapaces est faite de grès, ce qui la rend très solide. Il ne faut cependant pas se l'imaginer comme une tortue paisible car ce monstre est capable de cracher du feu, et son régime herbivore ne l'empêche pas d'être agressif envers tout ennemi potentiel. Les habitants du désert considèrent ce monstre comme symbole de la sagesse. Jet de rencontre: 8
Varahn Zone: Déserts Grand lézard carnivore d'environ la taille d'un humain, qui a la faculté d'avoir une peau qui peut prendre la couleur de son environnement, surtout le sable. Il peut donc se camoufler sur le sable pour guetter sa proie. Mis à part ça, il n'a rien de spécial, simplement des crocs aiguisés et des griffes pointues. Parfois seul, parfois en groupe. Jet de rencontre: 9
Ukluktah Zone: Déserts Vers de sables de très grande taille, munis de deux pattes avant et d'une bouche à la dentition effrayante. Ils sont totalement aveugles et se repèrent grâce aux sons. Les plus gros sont capables d'avaler un humain en entier. Jet de rencontre: 10
Chitaktah Zone: Déserts Énormes araignées des sables, possédant un venin puissant et qui, à défaut de pouvoir tisser des toiles dans le sable, peuvent se mouvoir avec une étonnante adresse dans le sable, grâce à leur pattes très longues et crochues. Elles se repèrent grâce aux vibrations dans le sable. Jet de rencontre: 11
Colosse, Gahiah Zone: Désert Délassant Enorme créature de pierre humanoïde, qui est en fait un golem géant. Ils sont plusieurs, endormis et enfouis dans le sable du Désert Délassant. Ils ressembleront alors à de gros rochers dans le sable, mais si ils viennent à se réveiller, ils s'apparente alors à des colosses de pierre dont la taille tourne dans les dix mètres de hauteur. Ils seraient les gardiens de ruines enfouies, d'un peuple ancien du désert et aujourd'hui disparu. Jet de rencontre: 12
Léviathan des sables, Morahn Zone: Désert Perpétuel Cousin du léviathan marin, qui s'est adapté pour s'enfouir dans le sable plutôt que dans les mers. Son énorme taille ne lui empêche pas de dormir sous le sable, et lorsqu'il se réveille et surgit à la surface, il est très préférable de fuir. Des plaques de grès se sont formées sur son dos, à force dormir sous le sable, lui donnant une sorte de très solide carapace sur le dos. De plus, contrairement à son homologue marin, il possède deux énormes dents qui font office de cornes frontales. On ignore si il est unique ou si il en existe plusieurs. Jet de rencontre: 12
Phalahn Zone: Désert Perpétuel Probablement l'une des créatures les plus étonnantes existantes sur Aethernalia. C'est une sorte d'énorme serpent de plusieurs dizaines de mètres de long, qui a l'étrange capacité de pouvoir voler dans les airs. Il possède de nombreux ailerons sur son dos et pleins de fines et larges nageoires qui ont plutôt le rôle d'ailes. On ignore totalement comment il fait pour voler avec ce corps si énorme, même avec ses nombreuses nageoires/ailes. Il peut également s'enfouir sous le sable. Il est absolument pacifique et n'attaque pas. On le suppose unique. Il est considéré comme une divinité par les habitants du Désert Délassant, de l'autre côté des montagnes. Jet de rencontre: 13
Monstres des océans et des criques- Spoiler:
Léviathan Zone: Océan du Nord Monstre marin extrêmement dangereux qui se nourrit de baleines en général (les humains ne sont que des apéritifs pour lui). Il remonte rarement à la surface, mais quand c'est le cas, c'est très mauvais signe. On ignore si il est unique ou si il en existe plusieurs. Jet de Rencontre: 6
Man-chaud Zone: Océan du Nord Manchot qui la rare particularité pour un animal marin d'être pyrogène. En effet, son cops dégage une intense chaleur, et ses plumes ressembles à de la braise en combustion. Il est à l'origine de plusieurs incendies côtiers. Jusqu'à récemment, nous n'avion aucun renseignement sur leur pouvoirs pyrogènes, jusqu'à ce qu'un mystérieux aventurier la découvre : Leur chaleur corporelle leur permet de garder leur corps à une tempérarure vivable dans les abysses. En effet, le même aventurier a relevé des traces de précense des ces oiseaux à plus de six mille mètres de profondeur. Vit en bandes de 5 à 10 individus. Jet de Rencontre: 7
Swoosh Zone: Océan du Nord Crabe subaquatique. Il possède une drôle de machinerie sur sa carapace, qui lui permet de générer un tourbillon miniature. Il adore mordre les pieds des baigneurs. C'est un grand amateur de charognes. On a déjà observé un congrès d'une centaines de Swooshs s'entretuer pour une tête de thon pourrie. Jet de Rencontre: 8
Monstres des cieux- Spoiler:
Grand Leonopteryx Zone:Le ciel Ikran 3 fois plus imposant. Doté de 2 paires d'yeux, de crêtes sous et sur le bec, il est extrêmement dangereux. D'une envergure avoisinant les dix mètres, il vole silencieusement. Son souffle peut calciner n'importe quoi. Est solitaire. Jet de Rencontre: 6
Célesglu Zone:Le ciel Gluant céleste doté d'une paire d'ailes angéliques. Il est tout blanc, ce qui lui permet de se dissimuler dans les nuages. Deux fois plus massif qu'un gluant ordinaire, il n'en est pas moins l'un des mets de prédilection de certains emplumés célestes . Il est assez rare. Est solitaire. Jet de Rencontre: 7
(La suite en bas)
Dernière édition par L'Eternel le Lun 29 Juin - 0:55, édité 15 fois | |
| | | L'Eternel Admin
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| Sujet: Re: Bestaire d'Aethernalia Dim 19 Jan - 18:08 | |
| Aeros Monstres Omniprésents- Spoiler:
Fantôme Zone: Omniprésent Description: Esprit qui fut tant assailli de regret et/ou de haine qu'il est resté attaché à Aethernalia et n'a pas pu aller rejoindre le Gardien. Il peut être haineux et s'en prendre à vous ou bien se montrer plus pacifique comme une sorte de rédemption. Les armes solides ne leur font rien. Vainquez les et vous les libérerez enfin de leur attachement.
Gretchin Zone: Omniprésent Description: Cousin proche du Gobelin. Il est un plus petit et plus agile que ses cousins. De plus, il est aussi moins lâche et plus intelligent. Se déplace jusqu'en groupe de 10. Jet de rencontre: 2
Faucon Cendré Zone: Omniprésent Description: Volatile hargneux de très grande taille (pour un oiseau), qui s'en prend aux aventuriers imprudents qui ne regardent pas au dessus de leur tête. Leur plumage se revend à bon prix. Vole par petits groupes en général. Jet de rencontre: 3
Diablos Zone: Omniprésent Description: Dragon de petite taille à la peau noire qui est connu pour sa particularité à fondre sur ses proies, les attraper dans ses griffes crochues et les emmener autre part pour les dévorer tranquillement. Son souffle projette une substance qui tranquillise la victime. Est très silencieux dans les airs. Jet de rencontre: 4
Monstres des Plaines et des Collines- Spoiler:
Najivaros Zone: Plaines (toutes), Collines Verdoyantes Description: Petit monstre d'un mètre humanoïde qui cache son visage sous un grand masque en bois à plumes de style aztèque, pour faire peur aux passants. Est armé d'un bouclier en bois et d'un lance en fer. Voyage en groupe. Jet de rencontre: 5
Dragon de lait Zone: Plaines (toutes), Collines Verdoyantes Description: Petits dragons de la taille d'un homme nommés ainsi à cause de leur taille nettement inférieure par rapport à celle de leurs cousins. Ils se déplacent seuls mais restent très agressifs. A ne pas trop sous-estimer. Jet de rencontre: 6
Golem ancien Zone: Plaines (toutes), Collines Verdoyantes Description: Vieux golems en pierre faisant plus de deux fois la taille d'un humain. Ils possèdent de longs bras allant jusqu'au sol, et leur corps est souvent couvert de mousse. Il est dit que ce sont des gardiens de la nature et qu'ils n'approchent les aventuriers que pour leur offrir une fleur. Malheureusement, les aventuriers en question ne comprennent souvent pas ça, et ce qui devait être un acte pacifique se transforme souvent en un combat sans retour. Jet de rencontre: 7
Samouraï d'argile Zone: Plaines (toutes), Collines Verdoyantes Description: Âmes anciens épéistes scellées dans des corps de terre cuite, plus solides qu'ils n'en n'ont l'air. La matière des corps a été enchantée pour être flexible, et ainsi permettre aux samouraïs d'avoir presque la même mobilité que durant leur vivant. On ignore qui a conçu les corps. Jet de rencontre: 8
Chevauch'vent Zone: Plaines Venteuses Description: Petit monstre monté sur nuage et qui de ce fait, peu voler dans les airs. Très lâche, il restera en hauteur et ne descendra sur vous que pour vous porter un coup de son épée. Le nuage est récupérable en tant que ressource. Jet de rencontre: 9
Verse'vent Zone: Plaines Venteuses Description: Monstre de la même famille que les Chevauch'vent, mais qui se déplace sur terre, sans nuage. Cependant, il possède une jarre magique d'où il peut faire sortir de puissants vents qu'il utilisera pour vous envoyer dans le décors. Il peut aussi s'asseoir sur la jarre et s'en servir comme propulseur pour vous foncer dessus à pleine vitesse. Jet de rencontre: 10
Krâptor Zone: Plaines Sauvages Description: Monstre s'apparentant à un petit dinosaure carnivore doté de plumage sur le dos et les bras avec une griffe sur le côté de chaque bras. Est très agressif et se cache dans les haute herbes avec ses congénères en attendant de repérer une proie. Chasse en bande 4-5 individus. Jet de rencontre: 9
Br'aah Zone: Plaines Sauvages Description: Herbivores faisant quadrupèdes un peu plus de deux fois la taille d'un humain. Ils ne sont pas spécialement dangereux mais leur crâne blindé et leur queue épineuse ne sont pas là pour faire joli. Leur viande est excellente, selon les chasseurs de la région. Jet de rencontre: 10
Jg'aah Zone: Plaines Sauvages Description: Dragons légèrement plus petits que les dragons normaux. Plutôt prudents de nature, ils scrutent le ciel en volant et ne descendent sur terre que pour dormir ou fondre sur leurs proies. Ils ne possèdent pas d'attaque de souffle, ce qui fait qu'ils ne pourront vous attaquer qu'au corps à corps. Jet de rencontre: 11
Éclaireur Sh'kaa Zone: Plaines Sauvages Description: Membres d'un peuple vivant en ces terres, les Éclaireurs Sh'kaa sont des guerriers de base qui ressemblent à peu près à des insectes humanoïdes de la taille d'un homme avec une carapace légère sur le dos.. Chassant par groupe de deux ou trois, les éclaireurs sont armés d'une grande lance décorée de toutes sortes d'objets et qui souvent enchantée par des Shamans Sh'kaa. Prendre Garde. Jet de rencontre: 12
Chasseur Sh'kaa Zone: Plaines Sauvages Description: Les éclaireurs Sh'kaa aguerris ont le droit de monter un Br'aah apprivoisé et devenir ainsi des Chasseurs. Leur différence vient du fait que grâce à leur grosse monture, ils peuvent transporter la nourriture chassée. A cause de la lenteur du Br'aah, les Chasseurs sont beaucoup moins rapides que les Éclaireurs, mais une fois arrivés sur vous, prenez garde à leur grande lance-fourche enchantée et au blindage recouvrant le dos du Br'aah. Jet de rencontre: 13
Guetteur Sh'kaa Zone: Plaines Sauvages Description: Les meilleurs guerriers Sh'kaa ont le droit de monter un Jg'aah apprivoisé afin de pouvoir scruter les plaines depuis le ciel. Les Guetteurs possèdent le même type d'arme que les Chasseurs, mais leurs monture est beaucoup plus rapide que ces derniers. Par conséquent, le Jg'aah n'a pas de blindage rajouté comme le Br'aah mais ses talents naturels suffisent en général, combinés à ceux de son chevaucheur, à mettre en déroute un aventurier de base. Jet de rencontre: 14
Shaman Sh'kaa Zone: Plaines sauvages Description: Sh'kaa de différente nature que les guerriers, et qui peuvent ressentir le flux de la magie. Ils accompagnent toujours un groupe d'éclaireurs et lui prête main forte en utilisant divers sorts élémentaux de base pour booster l'aptitude des guerriers. Sert aussi de tacticien. Jet de rencontre: 15
18. Meneur Sh'kaa Zone: Plaines Sauvages Description: Certains rares Sh'kaa naissent avec une plus grande taille, une plus grande force et une plus grande aptitude au combat en général. Ces Sh'kaa sont alors naturellement désignés comme leader par leurs "petits frères", d'où leur noms. Ils accompagnent toujours un groupe d'éclaireurs. Jet de rencontre: 16
Ran'Khor Zone: Plaines Sauvages Description: Gigantesque monstre de plus de 6 mètres de haut doté d'un grand plastron avec une énorme corne qui lui protège la tête ainsi que d'une carapace très solide. Ses énormes pattes arrières ne lui empêchent pas d'aller lentement et ses deux petites pattes avant dotées de griffes ne servent pas à grand chose. C'est un monstre rare, très robuste mais dont les dents, les griffes et la corne peuvent se revendre à prix d'or. Jet de rencontre: 17
Renard Argenté Zone: Plaines Argentées Description: Espèce de renard très rare n'existant que dans les Plaines Argentées. Ils ne sont pas dangereux mais très chassés pour leur fourrure argentée qui vaut si cher sur le marché. Jet de rencontre: 9
Narfand'Hiel Zone: Plaines Argentées Description: L'une des trois divinités d'Aeros. Immense renard à la fourrure argentée et possédant une sorte de crinière d'une couleur blanche éclatante. Les légendes prétendent qu'il vient en aide aux aventuriers perdus sur son territoire, les Plaines Argentées. Cependant, il fut pendant longtemps chassés par les braconniers, et depuis on ne l'a plus revu, bien que la chasse ait cessé, faute de résultats. C'est un monstre pacifique, mais il saura très bien se défendre si il se fait attaquer. La ville Nyd'Hiel fut bâtie il y a longtemps en son honneur. Jet de rencontre: Spécial
Monstres des Forêts- Spoiler:
Farfadet Zone: Forêt sacrée Description: Toute petite créature toute verte avec une feuille en guise de chapeau. Il apparaît dans les profondeurs de la forêt sacrée. Loin d'être agressif, il indiquera le chemin à l'aventurier perdu. Mais attention, ne vous avisez pas d'en attaquer un où il pourra vous ensevelir sous un déluge de racines et de plantes tortueuses. Jet de rencontre: 5
Troll Dangélique Zone: Forêt sacrée Description: Ne vous laissez pas avoir par la couleur vaguement rose de ce troll et de ses petites ailes d'anges dans le dos, car vous risqueriez d'avoir comme dernière vision l'image d'une énorme massue s'abattant sur vous. La massue de ce troll est assez spéciale car elle est faite dans une sorte de pierre métallique, et elle est taillée pour avoir un côté tranchant. Ses ailes ne sont d'aucune utilité. Jet de rencontre: 6
Atakong Zone: Forêt sacrée Description: Ce monstre, censé être un singe, ressemble surtout à une énorme boule de poils rougeâtre avec deux énormes bras musclés, une petite tête ronde de singe au milieu et deux petits pieds qui dépassent vaguement. La force résidant dans ses bras est incroyable, et lui permet de se mouvoir avec une étonnante agilité dans la forêt. Jet de rencontre: 7
Shirei Zone: Forêt sacrée Description: Cerf habitant la forêt sacrée et qui a le pouvoir de fertiliser tout ce que ses sabots touchent. D'un tempérament pacifique, il n'hésitera cependant pas à appeler ses congénères pour se défendre contre une attaque d'aventuriers. Se déplace en petits groupes. Jet de rencontre: 8
Shirei Alpha Zone: Forêt sacrée Description: Grand cerf majestueux aux bois dorés et au regard imposant. Sa mission est de conserver la pureté de la forêt en la débarrassant de toute intrusion ennemie. Il peut utiliser la magie et aussi appeler d'autres monstres pour lui prêter main forte. Ses bois sont très précieux mais aussi très difficiles à obtenir. Jet de rencontre: 9
Ent Zone: Forêt sacrée Description: Grand arbre vivant et ayant la capacité de se déplacer et dont deux grosses branches lui font office de bras. Ils possèdent une grande force et dans les temps anciens, il paraitrait qu'une marée d'Ents aurait réussi à Raser une grande forteresse. Jet de rencontre: 10
Monstre de la Mer de Nuages- Spoiler:
Pesquito Zone: Mer de nuages Description: Grand poisson herbivore dont la taille varie entre un mètre et deux mètres. Il est la prise favorite des pêcheurs. Sa viande est très bonne parait-il. Nage par bancs de trois à six. Jet de rencontre: 5
Baudrausor Zone: Mer de nuages Description: Gros poisson de deux mètres de longs qui possède une sorte de lanterne pour attirer les plus petits poissons et les marins et voyageurs curieux, et optionnellement, une grande rangée de dents acérées. Jet de rencontre: 6
Baleine céleste Zone: Mer de nuages Description: Grande baleine à la magnifique peau bleu pâle et au tempérament pacifique. Les meilleurs marins s'aventurent jusqu'au milieu de la mer de nuages pour attraper une de ces baleines. Attention, coup de queue puissant. Jet de rencontre: 7
Elemental de nuages Zone: Mer de nuages Description: Créature entièrement constituée de nuages et d'air et qui vit grâce à la magie. Il peut utiliser la magie de l'air pour se battre. Leur apparence varie selon les spécimens. Attention à ne pas en confondre avec des vrais nuages. Jet de rencontre: 8
Léviathan des nuages Zone: Mer de nuages Description: Gigantesque monstre situé en haut de la chaîne alimentaire de la mer des nuages. Il est le cauchemar de tous les marins de la Mer de nuages. Personne n'ose aller plus loin que le milieu de cette mer car il est dit que son antre est située au plus profond de la Mer, de l'autre côté de la "limite". Mais cela ne l'empêche pas de passer de temps en temps de l'autre côté et dévorer quelques bateaux de pêche ainsi que leur occupants. Est friand de Baudrausors. On suppose qu'il est unique, mais rien n'a permis de le prouver jusqu'à présent. Jet de rencontre: 9
Monstres des Étendues Neigeuses- Spoiler:
Mam'mon Zone: Étendues Neigeuses Description: Herbivore ressemblant à un énorme hamster avec un pelage épais. Il se sert de sa queue et de ses dents tranchantes pour se défendre. Sa fourrure chaude et sa viande très nourrissante en font une cible primordiale pour tout aventurier traversant les Étendues Neigeuses. Se déplace en groupe. Jet de rencontre: 5
Tigre des glaces Zone: Étendues Neigeuses Description: Grand félin carnivore au pelage blanc qui se jette sur toute proie qui passe à sa portée. Ses mâchoires puissantes peuvent découper certains métaux comme du beurre. Chasse seul ou en petite bande. Jet de rencontre: 6
Chasseur Ignit Zone: Étendues Neigeuses Description: Chasseur d'un peuple pacifique ancien ne vivant que dans les Étendues Neigeuses. Il aidera les aventuriers en difficulté et leur proposera de venir dans son village souterrain, qui n'est jamais très loin. Jet de rencontre: 7
Elemental de neige Zone: Étendues Neigeuses Description: Créature entièrement constituée de neige et de glace et qui vit grâce à la magie. Il peut utiliser la magie de glace pour se battre. Leur apparence varie selon les spécimens. Se confond facilement avec une dune de neige. Jet de rencontre: 8
Migou Zone: Étendues Neigeuses Description: Grand singe au pelage blanc se tenant sur deux pieds et plutôt agressif. Bien qu'herbivore, son tempérament brutal le poussera à attaquer tout ennemi visible, même plus fort que lui. Se déplace seul. Jet de rencontre: 9
Shir'taki Zone: Étendues Neigeuses Description: Dragon des glaces qui se déplace sous la neige pour surprendre sa proie par dessous, à defaut de pouvoir voler. Son souffle peut geler. Son dos est parsemé de grands cristaux qui semblent lui fournir de l'énergie en utilisant la lumière du soleil et qui peuvent se revendre cher. Jet de rencontre: 10
Monstres des Terres Desséchées- Spoiler:
Vôtour Zone: Terres Desséchées Description: Grand oiseau de taille humaine qui se nourrit sur les cadavres ou sur les vivants lorsqu'il a vraiment faim. Se déplace en groupe. Jet de rencontre: 5
Golem de pierre volcanique Zone: Terres Desséchées Description: Comme l'indique son nom, ce golem possède un corps en pierres volcaniques, qui par un moyen inconnue, restent en permanence brulantes. De ce fait, chaque coup de ce golem s'accompagne généralement d'une grosse brûlure si le corps n'est pas protégé. Une fois mort, les pierres du golem deviennent froides et sans valeur. Jet de rencontre: 6
Hayvan Zone: Terres Desséchées Description: Grand monstre reptilien carnivore de quatre mètres de haut qui est connu pour son tempérament extrêmement agressif. Sa tête est protégée par une plaque de chitine solide qui le protège, surtout au niveau de sa mâchoire inférieure, trois fois plus grosse que sa mâchoire supérieure et qui lui permet de charger les ennemis. Il se déplace grâce à ses deux pattes arrières et attaque tout ce qui bouge. Sa queue en marteau fait aussi des ravages. Se déplace seul. Jet de rencontre: 7
Grand Hayvan Zone: Terres Desséchées Description: Considéré comme le plus grand Hayvan jamais recensé, ce Hayvan fait presque six mètres de haut, et est extrêmement féroce et dangereux. Il possède une grande corne sur son crâne qui permet de le distinguer facilement des autres. C'est une grosse brute crainte par les aventuriers et qui ne pense qu'à manger, on l'a déjà vu manger d'autres Hayvans. Est unique. Jet de rencontre: 8
Monstres de la Bordure du Chaos- Spoiler:
Attention, les monstres omniprésent ne vivent pas en ce lieu.
Tourmenteur Zone: Bordure du Chaos Description: Monstre ressemblant à une main faisant la taille d'un homme avec un oeil au centre. Il peut voler à sa guise et s'accrocher à tout élément, peu importe le sens de gravité. Son nom vient du fait qu'il s'amuse à lancer des gros débris sur les aventuriers tout en restant hors de leur portée. Jet de rencontre: 1
Baezhar Zone: Bordure du Chaos Description: Monstre constitué des mêmes éléments qu'un humain normal, mais placés n'importe comment. On raconte que ces monstres se sont formés à partir des aventuriers qui se sont perdus dans la Bordure du Chaos. Jet de rencontre: 2
Asaz Zone: Bordure du Chaos Description: Sorte d'ectoplasme fou qui se nourrit de la peur des autres. Il utilise des pénétrations mentales qui se caractérisent par des hallucination, paranoïa, etc... Il est insensible aux attaques physiques. Jet de rencontre: 3
Déchireur Zone: Bordure du Chaos Description: Monstre ressemblant à une ombre humaine à consistance physique. Il a la faculté de pouvoir déchirer l'espace, créant ainsi une faille, qui mène à une autre faille, ce qui pourrait aussi s'appeler une sorte de téléportation. Il a la fâcheuse habitude de se transporter derrière un aventurier pour lui sauter à la gorge pour lui aspirer son âme. Les failles qu'il laisse son utilisable par n'importe qui. Attention cependant, elles se referment au bout de 10 minutes. Jet de rencontre: 4
Naerin Zone: Bordure du Chaos Description: Créature très dangeureuse qui a été engendrée par le chaos à l'état pur. Il consiste principalement en un corps étrange surmonté d'un énorme oeil en son centre et de quatre grandes tentacules, et qui peut voler. Son oeil a la particularité de pouvoir tirer une sorte de laser qui dissout tout être vivant en particules, qui seront ensuite aspirées par les tentacules, ce qui lui donne toute les connaissances de sa victime. De ce fait, il devient aussi plus fort et plus intelligent à chaque nouvelle victime. C'est donc un être qui assouvit sa soif de connaissance en "assimilant" tout le savoir des étrangers qu'il rencontre. Est unique. Jet de rencontre: 5
Neerus Zone: Bordure du Chaos Description: Autrefois une des trois divinités d'Aeros, il est devenu un être consummé par les ténèbres et le chaos, suite au projet fou d'un mage noir. C'est un long dragon noir dont le corps est recouvert de sortes de symboles de couleur blanche. Ses yeux, d'un noir profond, donnent l'impression qu'ils sont vides. Il est animé d'une colère sans fin et détruit toute chose qui se profile devant lui. Depuis qu'il a été enfermé dans la Bordure du Chaos il n'a plus donné signe de vie, mais, méfiez vous. Jet de rencontre: Spécial
Monstres de la Forteresse de Art Vooth- Spoiler:
Pour des raisons évidentes, les monstres omniprésents volants ne sont pas présents en ce lieu (Faucon Cendré, Diablos).
Mercenaire Homme-Lézard Zone: Forteresse de Art Vooth Description: Guerrier Homme-Lézard recruté des profondeurs de Therria pour défendre la Forteresse. Equipé d'une armure d'acier et d'armes puissantes et diverses, ils ne sont pas à sous estimer. Jet de rencontre: 3
Bizounours Zone: Forteresse de Art Vooth Description: Petit monstre ressemblant à un petit ourson en peluche de couleur rose. Se tenant lui-même en haute estime, il n'hésitera pas à vanter ses talents inexistants devant les aventuriers. Bien qu'innofensif, ce petit ourson est extrèmement susceptible, et la moindre moquerie à son encontre le plongera dans une rage folle, qui le transformera en Bizounogre. Jet de rencontre: 4
Bizounogre Zone: Forteresse de Art Vooth Description: Résultat de la transformation d'un Bizounours, ce monstre a moins l'aspect oursin que sa "sous-évolution", il ressemble à une sorte de croisement entre un troll défiguré et un gigantesque ours en putréfaction. Complètement berserk, le monstre s'attaque à tout ce qui bouge avec son énorme cimeterre, ou bien ses énormes griffes, ou alors ses dents acérées. Il ne reprend sa forme initiale qu'une fois qu'il a dévoré tout ce qui bougeait à l'horizon. Jet de rencontre: Spécial
Samourai de Jade Zone: Forteresse de Art Vooth Description: Suivant le même principe que les Samourai d'Argile, les Samourai de Jade contiennent les âmes des meilleurs épéistes des temps anciens. Encore plus agiles que les Samourai d'Argile, ils sont aussi plus solides, et possèdent un katana et un Wakizashi d'une qualité incroyable. Leurs armes sont récupérables une fois vaincus. Jet de rencontre: 5
Maître d'Arme Zone: Forteresse de Art Vooth Description: Démon humanoïde expert dans le maniement de tout type d'arme. Contrairement aux autres démons, il n'est pas animé par une soif de sang, et se bat uniquement pour défendre la Forteresse et rencontrer des adversaires de valeur. Il peut choisir d'épargner la vie de ceux qu'il bat si le combat lui a plu. Jet de rencontre: 6
Dandiche (prononcer Dannditché) Zone: Forteresse de Art Vooth Description: Monstre à l'apparence d'une sorte de dandy avec un énorme chapeau et un masque de carnaval étrange. Ses bras et ses jambes sont démesuremment longs. C'est en fait un golem de boue de très haut niveau. Il est très dur à tuer de par sa capacité de regénération énorme et sa capacité de durcissement momentanné qui permet de porter des coups d'une grande puissance. On pense qu'ils ont été façonnés par la même personne qui a façonnés les samourais d'argile/jade. Jet de rencontre: 7
Xeres Zone: Forteresse de Art Vooth Description: Gardien de la dernière salle. C'est une grande armure dorée possédant quatre bras, deux armés d'une hallebarde et deux armés d'une épée. Il maitrise également la magie à la perfection. Il règle sa puissance en fonction du nombre d'aventuriers en face de lui. Lorsqu'il est vaincu, il se recompose et ouvre la porte de la dernière salle. Jet de rencontre: Spécial
Maître des Clés Zone: Forteresse de Art Vooth Description: Puissant sorcier semi-divin, qui, pour chasser l'ennui, a construit cette forteresse pour mettre à l'épreuve les meilleurs guerriers d'Aethernalia. Il récompense tous ceux qui parviennent jusqu'à lui en réalisant un de leur veux, du moment qu'il le juge raisonnable. Il est complètement paficique mais ne vous avisez surtout pas de vous attaquer à lui. Jet de rencontre: Spécial
Monstres des Montagnes- Spoiler:
Yetiyeti Zone: Montagnes Description: C'est un croisement entre un singe et un ours, au pelage blanc et aux bras massifs. Son apparence peut sembler effrayante mais il n'est pas si puissant. Il passe le plus clair de son temps à lancer des boules de neiges ou des pierres ou aventuriers qu'il croise. Solitaire. Jet de rencontre: 5
Boukh Zone: Montagnes Description: Animal quadrupède doté d'une paire de cornes impresionnantes enroulées sur elles mêmes. Mis à part son coup de boule hargneux, il n'y a pas grand chose à craindre de ce monstre, qui constitue une excellente viande de provision. Jet de rencontre: 6
Aluskas Zone: Monts Verité Description: Monstre humanoïde qui ressemble à un petit humain maigre et trapu à la peau rouge, avec un crâne dégarni et une barbe épaisse (mais ce n'est pas un nain). Il est amateur de minerais et passe son temps à piocher la montagne en quête de minerais rares, qu'il enfourne ensuite dans le vieux sac en toile dans son dos. Il n'est pas agressif, mais vous pouvez essayer de marchander quelques richesses avec lui, ou bien le tuer pour les voler. Jet de rencontre: 7
Ramahm Zone: Monts Verité Description: Monstre de taille moyenne, ressemblant vauguement à un tatou, dont le dos est recouvert de plaques de protections. Il peut s'enrouler sur lui-même pour dévaler les pentes des montagnes et tomber sur la tête des aventuriers. Autrement il est très lent et peu dangereux. Se déplace en groupe de 2 à 4 individus Jet de rencontre: 8
Dragon des roches Zone: Monts Eternité (extérieur) Description: Dragon de taille moyenne ressemblant à un énorme lézard de couleur grise et à la peau très solide. Il reste caché sous les roches, grâce à la couleur de sa peau et prend par surprise toute forme de vie passant à portée. Il n'a pas d'ailes et aucun pouvoir particulier mais est particulièrement robuste. Jet de rencontre: 7
Aslar Zone: Monts Eternité (exterieur) Description: Enorme loup blanc au pelage majestueux. Cependant ne vous attardez pas sur sa beauté, car il est très dangereux et ses crocs gelés, en plus d'infliger de sévères blessures, engourdissent les muscles. Jet de rencontre: 8
Golem de glace Zone: Monts Eternité (exterieur) Description: Grand golem constitué d'une glace épaisse et très solide. Tout contact prolongé avec ce golem est susceptible de vous geler, alors réfléchissez y par 2 fois avant d'attaquer. Jet de rencontre: 9
Goule des roches Zone: Monts Eternité (souterrain) Description: Goules, qui se sont retrouvées, pour une raison inconnue, piégés dans ce souterrain sombre. Elles se sont donc adaptés à leur nouvel environnement en apprenant s'agripper aux murs et au plafond pour tomber sur tout intrus. Leur morsure peut s'infecter et transformer un humain en goule, et doit donc être soignée immédiatement. Se déplace seul ou en bande de 2 ou 3. Jet de rencontre: 7
Arachnides Zone: Monts Eternité (souterrain) Description: Énormes araignées qui se dissimulent dans la pénombre et guettent le bon moment pour fondre sur les formes de vie proches. Leur corps est protégé par un exosquelette solide, permettant de résister à nombreuses attaques. De plus, elles sécrètent un venin puissant qui paralyse petit à petit sa victime. Fort heureusement, elles sont solitaires. Jet de rencontre: 8
Squelettes cristallisés Zone: Monts Eternité (souterrain) Description: Il s'agit de squelettes "normaux", comme on pourrait en trouver à Therria, nés à partir des dépouilles des aventuriers morts en ce lieu, mais à la différence près que leur squelette est recouvert d'une couche cristalline. En effet, l'humidité présente en ce lieu a finit par cristalliser autour des os, et comme l'énergie magique "ambiante" est très importante, une partie est absorbée par ces cristaux et confère aux squelettes une plus grande force. Ainsi, en plus d'être rendus plus résistants, ils sont également plus puissants. Ils se rassemblent instinctivement par groupe de deux à quatre. On ignore cependant comment le procédé de réanimation cadavérique à pu se produire sans intervention de mage noir ou sans magie démoniaque ambiante. Jet de rencontre: 9
Golem de cristal Zone: Monts Eternité (souterrain) Description: Ces grands gardiens, entièrement constitués de cristaux imprégnés de magie, rodent en ce lieu et attaquent les intrus. On ignore qui les a créé, car il est improbable qu'ils se soient formés naturellement. Toujours est-il que leur corps de cristal les rend très résistants et a tendance à renvoyer certains sorts, comme si il agissait comme un miroir magique partiel naturel. Jet de rencontre: 10
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