L'Eternel Admin
Messages : 36
| Sujet: Guide des Armes Jeu 1 Mai - 15:07 | |
| Se battre c'est bien, mais se battre avec une arme, c'est mieux! Mais le problèmes, c'est qu'utiliser une arme n'est pas si facile que ça... C'est là qu'intervient ce guide des armes, qui va vous aider à savoir quelles armes vous pouvez utiliser et lesquelles vous allez préférer. On va séparer les armes en plusieurs grandes catégories, puis chaque catégorie sera divisés en sous-types. Si vous ne trouvez pas l'arme que vous désirez, parlez en à un membre du staff, il rangera votre arme sous l'un des sous-type ou en créera un nouveau. Chaque arme a (au moins) 3 caractéristiques:
- Puissance de l'Arme: Représente les dommages supplémentaires qu'infligera votre arme, en plus de votre force.
- La force requise: Car vous aurez besoin d'une certaine force pour manier correctement certaines armes.
- Bonus de vitesse: Car certaines sont tellement lourdes qu'elles ralentissent vos coups, l'inverse est possible.
Les Epées Les épées sont les plus courantes dans ce monde. Elles combinent puissance et maniabilité, ce qui en font des armes équilibrées.
- Epée simple
Puissance: 10 Force requise: 7 Modificateur de vitesse: 0
- Epée batarde
Puissance: 11 Force requise: 8 Modificateur de vitesse: 0
- Claymore
Puissance: 12 Force requise: 9 Modificateur de vitesse: -1
- Katana
Puissance: 11 Force requise: 7 Modificateur de vitesse: 0
- Rapière
Puissance: 9 Force requise: 5 Modificateur de vitesse: +1
- Glaive
Puissance: 8 Force requise: 4 Modificateur de vitesse: +2
Les Lances Les lances sont des armes à longues portée. Elles sont un peu plus puissantes mais plus lourdes que les épées. Cependant, une attaque faite à la lance ignore la moitié du bonus d'armure de l'adversaire.
- Lance simple
Puissance: 12 Force requise: 10 Modificateur de vitesse: -2
- Hallebarde
Puissance: 14 Force requise: 12 Modificateur de vitesse: -2
- Naginata
Puissance: 12 Force requise: 12 Modificateur de vitesse: 0
Les Haches Les haches sont des armes puissantes. Cependant elles sont aussi plutôt lourdes.
- Hache simple
Puissance: 17 Force requise: 13 Modificateur de vitesse: -2
- Tomahawk
Puissance: 15 Force requise: 14 Modificateur de vitesse: 0 Peut être utilisé en arme de jet.
- Grande hache
Puissance: 18 Force requise: 16 Modificateur de vitesse: -3
- Faux
Puissance: 17 Force requise: 15 Modificateur de vitesse:0
Les Marteaux Les marteaux sont des armes lourdes de choc. Ils sont lourds, mais si un marteau fait un coup critique en attaquant un ennemi avec une armure ou un blindage naturel (chez certains monstres), il brise l'armure.
- Marteau simple
Puissance: 16 Force requise: 15 Modificateur de vitesse: -2
- Crosse
Puissance: 13 Force requise: 12 Modificateur de vitesse: 0
Les Couteaux Les couteaux sont des armes légères, petites et discrètes. Elles permettent d'attaquer rapidement, même si leur puissance s'en trouve réduite.
- Dague
Puissance: 6 Force requise: 1 Modificateur de vitesse: +5
- Kunaï
Puissance: 5 Force requise: 1 Modificateur de vitesse: +7
- Couteau de lancer
Puissance: 6 Force requise: 5 Modificateur de vitesse: +4 Peut être utilisé en arme de jet.
Les Masses Les masses sont des armes très lourdes mais très puissantes. En cas de coups critiques, elles assomment l'ennemi.
- Masse simple
Puissance: 17 Force requise: 16 Modificateur de vitesse: -3
- Fléau d'arme
Puissance: 18 Force requise: 17 Modificateur de vitesse: -4
- Grosse branche
Puissance: 20 Force requise: 19 Modificateur de vitesse: -5
Les bâtons Les bâtons sont des armes qui allient puissance,légèreté et classe. Elles ont aussi la particularité de passer inaperçu.
- Jô
Puissance: 10 Force requise: 8 Modificateur de vitesse: +3
- Bâton de voyageur
Puissance: 8 Force requise: 6 Modificateur de vitesse: +3
- Nunchaku
Puissance: 12 Force requise: 7 Modificateur de vitesse: +5
Les armes doubles Les armes doubles sont des armes qui nécessitent une dextérité élevée afin d'être maitrisée. Elles n'ont pas de modificateur de vitesse particulièrement élevé, mais ont une particularité: chaque attaque réussie avec une arme double, une deuxième attaque est portée automatiquement, infligeant la moitié des dégâts de la première (arrondi inf.).
- Double-épée
Puissance: 9 Force requise: 12 Dextérité requise: 13 Modificateur de vitesse: 0
- Griffes
Puissance: 5 Force requise: 2 Dextérité requise: 10 Modificateur de vitesse: +2
- Double dague
Puissance: 6 Force requise: 2 Dextérité requise: 11 Modificateur de vitesse: +1
Les Armes de tir Cette catégorie regroupe les armes de tirs en général. Ici la force nécessaire n'est pas celle pour porter l'arme, mais celle pour tirer la corde.
- Arc simple
Puissance: 9 Force requise: 8 Modificateur de vitesse: +3
- Arc long
Puissance: 11 Force requise: 11 Modificateur de vitesse: +1
- Daikyû
Puissance: 10 Force requise: 10 Modificateur de vitesse: +2 Peut être utilisé sans problème depuis une monture.
- Arbalète
Puissance: 13 Force requise: 5 Modificateur de vitesse: 0
- Arquebuse
Puissance: 17 Force requise: 13 Dextérité requise: 15 Modificateur de vitesse: 0
- Revolver/Pistolet
Puissance: 12 Force requise: 4 Dextérité requise: 15 Modificateur de vitesse: +5
| |
|