L'Eternel Admin
Messages : 36
| Sujet: Guide des Armures Jeu 1 Mai - 18:41 | |
| C'est bien d'avoir des supers armes pour se battre, mais c'est bien aussi d'avoir de quoi se protéger! C'est là qu'intervient le guide des Armures. Ici sera détaillé la valeur d'armure des différents types de revêtements qui seront suceptibles de vous protéger. Pour chaque type d'armure, il y aura 3 valeurs:
- La valeur d'Armure: Correspond au bonus d'armure que vous recevrez.
- La vigeur nécessaire: Car pour porter certaines armures, il faut avoir une certaine carrure.
- Modificateur de vitesse: Car plus votre armure sera lourde, plus vous serez ralenti.
Les Armures
- Vêtements légers
Armure: 0 Vigueur nécessaire: 1 Modificateur de Vitesse: 0
- Vêtements épais
Armure: 1 Vigueur nécessaire: 1 Modificateur de Vitesse: 0
- Armure de cuir
Armure: 4 Vigueur nécessaire: 4 Modificateur de Vitesse: 0
- Côte de mailles légère
Armure: 7 Vigueur nécessaire: 10 Modificateur de Vitesse: -1
- Côte de mailles lourde
Armure: 9 Vigueur nécessaire: 12 Modificateur de Vitesse: -2
- Armure légère
Armure: 12 Vigueur nécessaire: 14 Modificateur de Vitesse: -3
- Armure lourde
Armure: 15 Vigueur nécessaire: 17 Modificateur de Vitesse: -6
- Cuirasse épaisse
Armure: 18 Vigueur nécessaire: 20 Modificateur de Vitesse: -4
Les Boucliers Les boucliers sont un autre moyen d'apporter de l'armure supplémentaire. Ils peuvent être porté en même temps qu'une armure. Ils nécessitent de la force pour être portés.
- Ecu
Armure: 5 Force nécessaire: 10 Modificateur de Vitesse: -1 Seules les armes à une main ou une main et demi (épée batarde par exemple) peuvent être porté avec un écu.
- Grand Bouclier
Armure: 10 Force nécessaire: 15 Modificateur de Vitesse: -2 L'usage d'un grand bouclier implique de ne pas utiliser d'arme en même temps (sauf couteaux à la limite).
| |
|